18/06/2012

Lendemains gourmets de pique-nique gourmands...

...gourmands, gourmets, et sans gluten ni lactose s'il vous plait ! Ou comment s'amuser à réinterpréter le sandwich du week-end en version petites bouchées apéritives. 
Fortement sensibilisée au fil de mon parcours aux diverses intolérances alimentaires, j'ai tenu pour cette recette à ce que tout le monde puisse céder les yeux fermés au fondant de ces mignardises !
La baguette est finie, mais le croustillant est plus que jamais de la partie, grâce à une base de galette de riz gluant soufflé au piment d'Espelette et aux graines de pavot. En lieu et place de la tome de brebis et des lamelles de tomate séchée glissées dans le sandwich, j'ai réalisé un bavarois de tomates confites à base de crème de soja relevée à l'huile de noix. Le fondant occupe donc son habituel poste central, que j'aime tant à lui confier ! Enfin, on retrouve au cœur de cette pièce l'élément essentiel à son équilibre gustatif et nutritif : une généreuse chiffonnade de viande des Grisons.
Et voilà tous les éléments de notre savoureux sandwich unis de nouveau pour leur plus grand plaisir !




* Galettes croustillantes de riz soufflé au piment d'Espelette et graines de pavot, bavarois aux tomates confites, à la crème de soja et à l'huile de noix, chiffonnade de viande des Grisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire