15/07/2013

Mon Tour de France...

Ce week-end, Évènement croix-roussien : le passage du 100ème Tour de France sur nos hauteurs lyonnaises. Puissantes odeurs de nostalgie, d'associations vestimentaires douteuses, et d'élans régressifs entre échantillons de lessive et exemplaires gratuits du journal de Mickey. 
J'hésite un instant à me glisser dans le jeu ; j'apprends qu'il consiste grosso modo à éviter de se ramasser en pleine face les madeleines énergiquement lancées depuis la caravane.

Bref, dimanche, je suis restée dans mon labo, et j'ai cuisiné des gâteaux pour accompagner un dvd de Tati...  


Mais parce que j'ai tout de même eu envie de me lancer un petit défi personnel, place au tout "glutenfree" pour élaborer le plateau du jour :
* Mini cakes noix et sirop d'érable.
* Moelleux noisettes, gariguettes et huile d'olive.
* Moelleux amandes-citron, et lemon curd vanillé.
* Fondant chocolat, noix de pécan, zestes de mandarine, et ganache chocolat-praliné.

...A chacun ses challenges !

1 commentaire:

  1. ....et j'ai évité les mêmes madeleines + quelques mini-saucissons la veille dans mon super petit village tourangeau répondant au doux nom de Montrésor....mais j'ai reçu un magnifique bob d'une marque de voiture étrangère, sponsor du Tour de France!!!!! eh oui !!!
    Si je comprends bien, un nouveau diplôme est venu couronner une belle année d'apprentissage ... félicitations!!! Quelle sera la suite de ton délicieux parcours? Tiens-nous toujours au courant de tes formidables créations sucrées ou salées qui nous font saliver.
    Bisous à toi et aux tiens
    Muriel

    RépondreSupprimer