19/03/2013

2nd essai de pièce chocolatée...

...et ultime confirmation : ma vocation de chocolatière ne se révèlera décidément pas dans la cour des artistes ! 
La sculpture sur chocolat, majestueuse vitrine de l'artisan, reste à mon sens non seulement un art à part, mais avant tout un métier à part entière. Occulter un instant les saveurs pour se concentrer sur l'esthétisme pur. Transmettre toute sa conception du métier par une simple mise en scène, prouver sa maîtrise parfaite de la matière chocolat au travers d'un tableau. Pour au final, créer l'envie de la dégustation. Éveiller les papilles par les yeux et l'imaginaire.

Bref, je m'y suis essayée pour la seconde fois...
Résultat : une tentative d'Aquarium de Pâques.

Bref, je resterai définitivement une petite artisane du goût !

  Aquarium pascal



1 commentaire:

  1. J'aurais plutôt tendance à dire que pour un second essais c'est très bien. Il ne faut pas être impatient(e) en pâtisserie (et chocolaterie).

    RépondreSupprimer